Les Classiques

Notre dégustation à discrétion de notre sélection de 5 Raclettes du Valais AOP est un plat fondamental et incontournable au Château de Villa. Le fromage est aussi à l’honneur avec notre large choix de fondues et de croûtes au fromage. Pour les amateurs de viande, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs producteurs de salaisons du canton. Vous pourrez également savourer notre tartare valaisan ou une entrecôte garnie au gré des saisons. La carte est disponible en allemand et en anglais.

Les Plats de Saison

Tout au long de l’année, la carte est agrémentée de plats typiques ou saisonniers comme les asperges, la brisolée, le buffet de fromages suisses, le Tzarkotet ou la choucroute du Valais.

Réserver une table en ligne

Nos cartes des mets - English/Anglais & Deutsche/Allemand

Aperçu de nos grands classiques

Dégustation de Raclette du Valais AOP

Depuis sa création dans les années 50, le Château de Villa est devenu incontournable pour savourer et découvrir la délicieuse Raclette du Valais. Véritable « temple » de ce mets historique, le Restaurant vous offre la possibilité de déguster à discrétion une sélection de 5 alpages ou laiterie de tous le canton…

Nos fondues au fromage

La fondue fait partie des grands classiques de la gastronomie helvétique et on l’apprécie pour sa convivialité et sa simplicité. Le Château de Villa prépare spécialement pour vous un savoureux mélange de fromages.

 

Nous les déclinons selon les recettes suivantes :

Fondue au fromage nature

Fondue au fromage aux échalotes 

Fondue au fromage aux bolets 

Fondue au fromage aux chanterelles 

Fondue au fromage à la tomate ­ servie avec des pommes de terre en robe des champs

La fondue de saison

 


 

Les accompagnements

Portion de courgettes au curry aigre­doux “maison” 

Portion de petits légumes au vinaigre “maison” 

Portion de chanterelles

œuf 

Fondue Villa-Geoise à la viande

Une bonne alternative au mets au fromage pour passer un excellent moment de gourmandise autour du bœuf.

 

Uniquement sur réservation – Dès 10 personnes.

 


La formule

Une tendre viande de bœuf marinée et épicée à souhait par la maison Fleury à Granges­ VS, un bouillon « Bacchus » au vin affiné aux fines herbes aromatiques, 5 sauces maison, servie avec pommes du Château et salade mêlée en entrée.

Les tranches au fromage

Véritable plats à succès des cabanes suisses, après une descente de piste à toute vitesse, on calme la faim avec des tranches au fromage. Un excellent plat, typique, copieux et chaleureux, que l’on retrouve avec plaisir après l’effort…

 

Nous les déclinons selon les recettes suivantes :

 

Tranche au fromage nature 

Tranche au fromage et oignons 

Tranche au fromage, jambon et œuf

Tranche au fromage, oignons et œuf

Tranche au fromage, oignons, jambon et œuf

Tartare valaisan

 

Un plat désormais à la mode, simple, dont la réussite est un savoureux mélange de qualité et de savoir-faire. Au Château, la viande de bœuf de premier choix est préparée au couteau puis agrémentée d’une brunoise de viande séchée, de noix et d’un trait de Williamine !

Aussi disponible à partager à l’œnothèque…

Nos cochons d’alpage

 

Afin de proposer aux clients un jambon cru de haut vol, le Château de Villa à mis en place dès 2006 sa propre structure d’approvisionnement. En travaillant de concert avec des artisans installés au cœur de nos alpages, c’est toute une filière qui a été mise sur pied pour obtenir des produits de qualité.

 

Les cochons profitent largement du plein air, d’une pâture en toute liberté et des bienfait du petit lait des alpages hôtes. A l’opposé de la filière industrielle, les bêtes atteignent une maturité d’âge leur conférant un gras bien réparti, une teinte plus foncée et une saveur incomparable.

 

C’est la maison Fleury, basée à Granges, qui prend en charge la découpe et l’affinage des différentes pièces que vous retrouverez sur nos assiette de Cochons d’Alpage. Carré, longe, épaule, coppa et lard sont ainsi réunis pour le plus grand plaisir des épicuriens.

 

Fromages Valaisan

 

Le savoir faire fromager de tout le canton, du bon pain et quelques pommes de terre en robe des champs sont réunis pour  associer terroir et gourmandise. Un classique tout en simplicité !

Salaison valaisannes

 

En matière de salaisons, la réputation du Valais n’est plus à faire. Viande séchées, lards sec, saucisses ou jambon cru comptent parmi les fiertés culinaires traditionnellement proposées en accompagnement des apéritifs ou comme entrée avant la dégustation de Raclette.

 

Le Château de Villa sélectionne les meilleurs producteurs pour vous offrir le must du canton en la matière. Par exemple, la viande séchée sur décline chez nous en trio pour savourer simultanément la production de 3 artisans au savoir-faire bien distinct.

Composées avec des produits de qualité, l’assiette valaisanne reste le grand classique de la maison en associant de la viande séchée de la race d’Hérens, du lard sec, de la saucisse du Valais et du jambon cru du pays.

Produit phare de la Vallée de Conche, l’incomparable agneau séchée vous offre une expérience gustative inédite et originale en accompagnement de votre apéritif à l’œnothèque.

Entrecôte du Château

 

Même si le fromage reste le fer de lance du Château, les amateurs de viande trouveront aussi leur bonheur avec notre entrecôte garnie avec des pommes terres au romarin et des légumes de saison.

Tarte aux pommes

 

Une recette simple mais savoureuse pour sublimer l’un des principaux fruits de nos vergers. Vous pourrez l’accommoder d’une boule de glace ou de crème fouettée pour les plus gourmands.

 

Trio de sorbet

 

Le Château de Villa réunit sur sa carte 3 sorbets artisanaux confectionnés avec les fruits emblématiques du Valais. Arrosés à choix d’une eau-de-vie correspondante, abricot, pomme et poire permettent de finaliser votre dégustation de Raclette sur une note fraîche et fruitée.

Et pour les indécis, nous vous proposons un trio de sorbet composé d’une boule de chacun des parfums.

Cerises au kirsch

 

Avec ses 160 ans d’histoire, Fassbind est l’une des distilleries les plus traditionnelles de Suisse. Les distillats nobles spéciaux sont produits avec le plus grand soin et atteignent des arômes merveilleusement puissants. Les cerises au kirsch de Fassbind sont également une preuve de la qualité de cette entreprise.

Poire flambée

 

Longtemps considéré comme un  classique du Château de Villa, ce dessert tout en poire signe son « come back » sur notre carte de dessert.

 

Dégustez cette poire William pochée et flambée en salle à l’eau de vie de poire accompagnée d’une boule de sorbet artisanal à la poire.